Pâte à truite
La pâte à truite est probablement le type d'appât le plus utilisé pour la pêche à la truite et est également appelée "Troutbait". Cette pâte est disponible dans de nombreuses couleurs, odeurs et saveurs différentes.
Sous l'eau, la pâte à truite ressemble à une bouchée appétissante pour la truite. Elle est facile à former et peut même être utilisée en combinaison avec un appât vivant.
Prenez un petit morceau de pâte et roulez-le en une boule malléable. Placez la boule de pâte autour du tige de l'hameçon et formez un cône. Ensuite, aplatissez le cône et tournez l'extrémité d'un quart de tour. Vous obtenez ainsi une pâte à truite en forme de spirale, qui crée beaucoup d'action sous l'eau.
Pour les journées sombres et les zones ombragées, nous conseillons des couleurs claires, tandis que pour les journées ensoleillées, privilégiez les couleurs sombres. Tout repose sur le contraste. Vous pouvez aussi mélanger deux couleurs différentes.
Conseils :
- Utilisez un moule à pâte à truite pour rendre la formation de pâte parfaite encore plus facile. L'effet du mouvement de l'appât dans l'eau vous apportera également plus de touches.
- Si la truite ne mord pas, il peut être utile de lancer à plusieurs reprises au même endroit et de ramener l'appât. Cela crée une trace olfactive dans l'eau, et la répétition de l'action au même endroit peut rendre les truites plus actives.
Blog de pêche :
Lisez également l'article : ‘’Comment former la pâte à truite ?‘’