Appâts morts
Malgré les progrès réalisés dans la fabrication des leurres artificiels, qui deviennent de plus en plus réalistes, rien ne vaut les appâts naturels. Aucun leurre artificiel ne peut surpasser l’apparence et l’odeur d’un vrai appât, ce qui le rend irrésistible pour toutes les sortes de poissons carnassiers. Les appâts morts ont le grand avantage de permettre une pêche passive.
Tandis que les leurres artificiels doivent être constamment animés, un poisson-appât mort peut également être un excellent appât même lorsqu’il est immobile. Présentez le poisson-appât au fond avec un peu de plomb ou proposez-le à la profondeur souhaitée à l’aide d’un flotteur. Utilisez bien entendu un bas de ligne capable de résister aux dents acérées d’un brochet. Un bas de ligne en acier avec un ou deux hameçons est parfaitement adapté pour cela. Les pêcheurs de carnassiers appellent également cela une monture.
Les poissons carnassiers aiment se simplifier la vie et cherchent toujours à remplir leur ventre avec un minimum d’effort. Peut-être est-ce la raison pour laquelle les appâts morts sont si efficaces, car rien n’est plus simple qu’une proie qui ne peut plus fuir. Surtout en période plus froide, lorsque la nourriture se fait rare et que chaque poisson est encore plus économe avec son énergie, les appâts morts peuvent être le meilleur choix.
Appâts morts conservés pour le dropshot ou la pêche verticale
Nous proposons une large sélection de poissons-appâts conservés. Des petits poissons-appâts pour le dropshot ou la pêche verticale aux grands poissons comme les sardines et les harengs. Les débutants en pêche carnassier ne comprennent peut-être pas immédiatement le choix des poissons marins pour la pêche en eau salée. Mais les pêcheurs de carnassiers expérimentés savent que de nombreux poissons marins sont plus gras et remplis d’arômes huileux irrésistibles, ce qui rend encore plus facile pour le brochet de trouver notre appât.
Appâts morts pour la pêche à la truite : vers de farine ou larves de teignes
Non seulement les carnassiers raffolent des appâts naturels, mais les truites ont également du mal à résister à une gourmandise riche en protéines. C’est pourquoi nous avons également des produits intéressants pour les pêcheurs à la truite dans notre assortiment, comme les vers de farine et les larves de teignes conservés. Il est toujours pratique d’en avoir un paquet à portée de main ! Ils pourraient faire la différence les jours où le Powerbait (pâte à truite) ne suscite pas beaucoup d’intérêt.
Pour toute question supplémentaire ou pour plus de conseils, nous sommes à votre disposition. Consultez Ravenangelshop.de ou visitez l’un de nos magasins de pêche à Lelystad ou Steenwijk aux Pays-Bas.