1. Puis-je retourner ma commande ?

Chez Raven, vous disposez d'un délai de réflexion de 14 jours. Cela signifie que, quelle que soit la raison, vous pouvez retourner un produit ou votre commande dans les 14 jours s'il n'a PAS été utilisé. Si vous n'aimez pas le produit, si le produit ne correspond pas à vos attentes ou si vous avez changé d'avis entre-temps, pas de problème !

2. Combien coûte un retour ?

Les frais d'envoi pour votre retour sont à votre charge. Vous êtes libre de choisir le transporteur que vous souhaitez utiliser à cet effet. En tant que consommateur, vous supportez le risque d'endommagement ou de perte pendant le transport. Nous vous recommandons donc de bien emballer la marchandise et de l'envoyer en recommandé.

3. À combien s'élèvent les frais de retour ?

Les frais d'expédition pour les retours peuvent varier. Cela est dû aux différentes tailles de nos produits et dépend du transporteur que vous utilisez pour renvoyer le produit. Le renvoi d'une canne ou d'un râteau est plus cher que celui d'un moulinet et d'une ligne de pêche. Veuillez noter que les frais d'expédition de votre retour sont à votre charge.

4. Quand vais-je recevoir l'argent pour les articles que j'ai retournés ?

Nous vous rembourserons dès que le retour aura été traité. Nous nous efforçons toujours de traiter les retours dans un délai de 5 jours ouvrables. La rapidité avec laquelle le remboursement est crédité sur votre compte dépend de la manière dont vous avez payé. Dans la plupart des cas, le remboursement intervient dans les cinq jours ouvrables suivant le traitement du retour.

5. Was kann nicht zurückgegeben werden?

Vous ne pouvez plus retourner les produits pour plusieurs raisons :

  • Si les produits ne sont plus dans leur emballage d'origine. 
  • Les produits qui ont déjà été utilisés. Les produits qui ne peuvent pas être retournés dans le délai de réflexion de 14 jours.
  • Veuillez également noter que les DVD, livres, magazines et chèques-cadeaux ne peuvent pas être retournés 

6. Puis-je échanger mon article ?

Vous pouvez le faire sur rendez-vous dans l'un de nos magasins. Si vous souhaitez être livré, nous vous demandons de passer une nouvelle commande et de nous renvoyer les produits non souhaités via notre procédure de retour, et nous vous rembourserons.

7. Que dois-je faire si je n'ai pas reçu le bon produit ?

Si cela devait toutefois se produire, le plus simple est de nous envoyer un message via le formulaire de contact. N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de commande et une explication plus détaillée de l'article livré par erreur et de l'article que vous avez commandé.

8. Comment puis-je savoir si mon retour est arrivé correctement ?

Dès que votre colis est arrivé, vous recevez un e-mail. Cet e-mail contiendra des informations supplémentaires sur le traitement de votre retour.

9. Comment retourner un produit ?

Si vous avez un produit défectueux, contactez-nous toujours en premier lieu via le formulaire de contact pour nous signaler votre réparation. Vous recevrez ensuite un formulaire de réponse qui vous permettra de nous envoyer gratuitement le produit. Si vous avez une question de garantie, veuillez également envoyer une photo du défaut. Veillez à ce que le produit soit propre et présentable. Emballez le produit dans un carton solide avec une protection suffisante. Cela permet d'éviter les dommages pendant le transport. Le produit doit nous être envoyé complet, accessoires compris. Ce n'est qu'alors que nous pourrons l'évaluer correctement. Remplis le formulaire de retour aussi clairement et complètement que possible. Nous obtiendrons ainsi plus d'informations sur le problème. Veuillez noter que si vous nous renvoyez un moulinet ou une bobine de ligne de pêche, nous ne pouvons pas garantir que cette ligne sera renvoyée avec le moulinet ou la bobine. Si le moulinet ou la bobine est remplacé, la ligne ne sera pas réenroulée.

10. Ai-je un délai de réflexion après ma commande ? Si oui, quelle est sa durée ?

Chez Raven, vous disposez d'un délai de réflexion de 14 jours. Cela signifie que, quelle que soit la raison, vous pouvez retourner un produit ou votre commande dans les 14 jours. Si le produit ne vous plaît pas, s'il ne correspond pas à vos attentes ou si vous avez changé d'avis, pas de problème ! Si vous renvoyez le produit, le prix d'achat sera crédité sur votre compte le plus rapidement possible, mais dans les 14 jours. Vous pouvez bien sûr choisir un autre article pour le même montant. 
Certaines conditions s'appliquent toutefois au retour de votre produit pendant le délai de rétractation. Les conditions :

  • Le délai de retour de 14 jours commence un jour après la réception de la marchandise. 
  • Les produits doivent être retournés complets et dans leur emballage d'origine. 
  • Les articles retournés doivent être inutilisés, propres et pouvoir être vendus comme neufs. 
  • Les DVD, livres, magazines et chèques-cadeaux ne peuvent pas être retournés.
  • Les articles consommables tels que les appâts, les liquides et les aliments pour animaux ne peuvent être retournés que s'ils n'ont pas été ouverts.

Malheureusement, les frais de renvoi de ces articles sont à votre charge. En tant que consommateur, vous assumez le risque d'endommagement ou de perte pendant le transport. Emballez bien les articles et conservez la preuve de livraison jusqu'à ce que vous receviez une réponse de notre part.