Filtre

PVA & Stickmix

Les meilleurs stickmix se composent d'éléments fins et grossiers, faits d'ingrédients appétissants et de particules huileuses. Tu les proposes avec ton appât, par exemple en utilisant un sac PVA. Tu peux facilement ajouter quelques bouillettes écrasées pour augmenter le volume. Tout est mis dans un sac PVA et compressé avec un bâton de compression. Fixe le stick à ton montage et lance-le. Après la dissolution du matériau PVA, un tas attrayant d'appâts pour carpes entoure ton appât, dont l'odeur forte est rapidement détectée par les poissons.

Faire son propre Stickmix :

Que faut-il pour fabriquer un bon stickmix ? La base d'un bon stickmix dépend du type d'appât que tu souhaites utiliser. Utilises-tu par exemple une bouillette à la farine de poisson, une bouillette sucrée ou des particules ? Alors le stickmix doit être adapté à cela. Utilise cela comme base et étoffe le mélange à partir de là.

Un bon stickmix commence donc avec une base solide. Tu peux soit acheter une base de stickmix prête à l'emploi, soit moudre finement tes bouillettes avec un broyeur et les utiliser comme ingrédient de base. Cela est particulièrement efficace si tu as nourri avec les mêmes bouillettes auparavant, car les carpes se sont déjà habituées à l'odeur.

Pour rendre ton stickmix particulièrement attrayant dans l'eau, il est conseillé d'ajouter un arôme approprié. La plupart des marques proposent des séries de bouillettes avec des arômes correspondants. Cela permet aux poissons de se concentrer sur un goût particulier, ce qui crée de la confiance et réduit la confusion au poste de pêche. Choisis donc l'arôme approprié pour la bouillette avec laquelle tu pêches.

En outre, tu peux ajouter de petites pellets avec différents diamètres au stickmix. Cependant, ne utilise pas de pellets plus grands que 6 mm, car il devient alors difficile de fabriquer un stick compact.

Utilisation du Stickmix :

Une fois ton stickmix prêt, tu peux facilement fabriquer un stick PVA avec un système PVA. Un système PVA se compose d'un tube avec un piston et d'un sac PVA qui est tiré sur le tube. Remplis le stickmix dans le tube, presse-le fermement et tu obtiens un stick PVA compact.

L'utilisation du stickmix dans des sacs PVA est devenue très populaire parmi les pêcheurs de carpes ces dernières années. Les possibilités sont infinies et même un petit stick PVA peut couvrir une grande surface en libérant différentes particules de poids, tailles et formes variés. Lorsque tu presses ton stick PVA fermement, une petite "explosion" se produit sous l'eau, répartissant de nombreuses particules dans différentes couches d'eau. C'est idéal pour attirer également les poissons des couches d'eau plus élevées et les inciter à se nourrir à ton poste de pêche.

Avec ces techniques et ingrédients, tu peux fabriquer un stickmix efficace et augmenter tes chances de réussite.