Filtre

Ingrédients pour appâts & Mélanges

Pour préparer un appât maison, tu peux utiliser divers ingrédients. Nous avons tous les composants frais en stock. Utilise-les pour mélanger ton propre appât ou pour ajouter quelque chose de spécial à un appât déjà prêt.

Mélange toujours les ingrédients secs avant de les humidifier. Mélange d'abord les attractifs secs et les ingrédients, puis humidifie l'appât avec de l'eau. Passe-le éventuellement au tamis à appâts. Pour les pêcheurs de carpes, beaucoup de ces ingrédients peuvent être utilisés pour fabriquer des bouillettes maison. Prépare un mélange de différentes farines de poisson et de Robin Red ou choisis un mélange sucré ou noisette. Assure-toi d'avoir toujours un mélange de base bien fonctionnel.

Conseil : Pour déterminer la bonne quantité d'humidité pour ton appât de fond lors de la pêche au blanc, ajoute de l'eau jusqu'à ce que tu puisses former une boule d'appât qui, lorsque tu la lances en l'air et la récupères sur ta main plate, se casse en gros morceaux. Si ce n'est pas le cas, ajoute encore un peu d'eau. Si la boule reste entière, ton appât de fond est trop sec et coulera en tant que boule solide sur ton poste de pêche. Si l'appât s'écoule entre tes doigts, il peut être trop humide. L'objectif est qu'en coulant, la boule d'appât se décompose déjà en morceaux, créant ainsi un nuage d'appât sur ton poste de pêche.

Faire ses propres bouillettes

Préparer ses propres bouillettes est non seulement amusant, mais donne souvent des résultats étonnamment bons ! Pour faciliter le roulage des bouillettes, il existe des mélanges prêts à l'emploi, appelés mélanges 50/50. Ces mélanges de bouillettes sont composés de différents ingrédients de base qui donnent aux bouillettes une bonne composition nutritionnelle et les rendent faciles à rouler. Tu peux ajouter tes propres ingrédients et arômes pour donner aux bouillettes une attractivité supplémentaire. Ajoute environ 10 œufs par kilogramme de mélange sec pour pétrir la préparation en une pâte. Ensuite, tu peux rouler la pâte en bouillettes à l'aide d'un pistolet à pâte et d'une planche à bouillettes. Mets une casserole d'eau sur le feu et fais-la bouillir. Ajoute environ 20 bouillettes dans l'eau et remue doucement pour qu'elles ne collent pas au fond. Lorsque les bouillettes remontent à la surface après environ 90 secondes, retire-les avec une écumoire et laisse-les refroidir et sécher pendant la nuit sur une vieille serviette. Ensuite, elles peuvent être placées au congélateur.

Mélanges pour stick

Les mélanges pour stick sont constitués d'ingrédients fins et grossiers que tu proposes avec ton appât, par exemple en utilisant un sac PVA. Ils contiennent des ingrédients et des particules appétissants. Tu peux également ajouter quelques bouillettes écrasées.

Tout est mis dans un sac PVA, et l'appât est pressé fermement avec un bâton de compression. Fixe-le à ton montage et lance-le. Après la dissolution du PVA, il y a un tas d'appâts attractifs autour de ton appât, qui sera rapidement remarqué par les carpes.