Filtre

Ingrédients de base & Mélanges

Pour créer votre propre appât, vous pouvez utiliser divers ingrédients. Nous avons tous les composants frais en stock. Utilisez-les donc pour créer votre propre appât ou pour ajouter quelque chose en plus à un appât prêt à l'emploi.

Mélangez toujours les ingrédients secs avant de les humidifier, donc commencez par mélanger les substances sèches et les ingrédients. Ensuite, humidifiez l'appât avec de l'eau. Si nécessaire, passez-le à travers un tamis pour appât. Pour les pêcheurs de carpes, vous pouvez utiliser bon nombre de ces ingrédients pour fabriquer vos propres bouillettes. Mélangez différentes farines de poisson et du robin red, ou optez pour un mélange sucré ou de noix. Assurez-vous toujours d'avoir une bonne base bien mélangée.

Conseil pour déterminer la quantité d'humidité à ajouter à votre appât lorsque vous pêchez au blanc. Ajoutez de l'eau jusqu'à ce que vous puissiez former une boule d'appât qui, lorsque vous la jetez en l'air et la rattrapez dans votre main plate, se brise en gros morceaux. Si ce n'est pas le cas, ajoutez encore un peu d'eau. Si la boule reste intacte, votre appât est trop sec et coulera en une boule solide à votre spot. Si l'appât s'écoule entre vos doigts, il peut être trop humide. L'objectif est qu'au moment où la boule d'appât coule, des particules se détachent et forment une colonne d'appât à votre spot !

Fabriquer des bouillettes soi-même :

Fabriquer des bouillettes soi-même est non seulement amusant, mais donne souvent des résultats surprenants ! Pour rendre la fabrication des bouillettes plus facile, il existe des mélanges prêts à l'emploi, appelés mélanges 50/50. Ces mélanges de bouillettes sont composés de divers ingrédients de base, offrant une bonne valeur nutritive et sont faciles à rouler. Vous pouvez y ajouter des ingrédients individuels et des saveurs pour donner un attrait supplémentaire à vos bouillettes. Ajoutez environ 10 œufs par kilo de mélange sec pour pouvoir pétrir le mélange en pâte. Ensuite, vous pouvez rouler la pâte en bouillettes à l'aide d'une presse à pâte et une table de roulage. Mettez une petite casserole d'eau sur le feu et portez à ébullition. Jetez environ 20 bouillettes dans l'eau et remuez doucement pour qu'elles ne collent pas au fond. Lorsque les bouillettes remontent à la surface (après environ 90 secondes), retirez-les avec une passoire et laissez-les refroidir et sécher sur une vieille serviette pendant la nuit. Ensuite, vous pouvez les mettre au congélateur.

Mélanges pour Stickmix :

Les Stickmixs sont constitués de particules fines et grossières que vous proposez avec votre appât. Par exemple, en utilisant un PVA Funnelweb. Ils sont composés d'ingrédients et de particules qui stimulent l'appétit. Vous ajoutez des bouillettes écrasées.

Tout va dans un PVA Funnelweb et vous compactez cet appât avec un compresseur. Montez-le sur votre montage et lancez-le. Autour de votre appât, après la dissolution du PVA, se forme une belle pile d'appât attrayante qui sera rapidement remarquée par la carpe.