Filtre

Pâte à truite

La pâte à truite est probablement l'appât le plus couramment utilisé pour la pêche à la truite et est également appelée appât à truite. Cette pâte est disponible en de nombreuses couleurs, parfums et saveurs différents.

Sous l'eau, la pâte à truite ressemble à une délicieuse bouchée pour la truite. Elle est facile à modeler et peut même être utilisée en combinaison avec un appât vivant.

Prends une petite quantité de pâte et roule-la en une boule malléable. Enroule la boule de pâte autour de l'hameçon et forme un cône. Aplatis ensuite le cône et tourne l'extrémité d'un quart de tour. Cela crée une forme de pâte en spirale qui génère beaucoup de mouvement sous l'eau.

Pour les jours sombres et les endroits ombragés, nous recommandons des couleurs claires ; pour les jours clairs et ensoleillés, des couleurs foncées. Tout est question de contraste. Tu es libre de mélanger également deux couleurs différentes.

Voici quelques conseils :

▪️ Utilise un moule à pâte à truite pour rendre le façonnage de la pâte encore plus facile. Le mouvement de l'appât dans l'eau te donnera également plus de touches.

▪️ Si les truites ne mordent pas, il peut être utile de lancer et de ramener plusieurs fois au même endroit. Cela crée une traînée odorante dans l'eau, et le mouvement au même endroit peut rendre les truites plus actives.