Dips, Saveurs & Additifs
Pour ajouter de l'attractivité à votre appât ou aliment, vous pouvez utiliser des dips, des soaks et des saveurs.
Les saveurs sont des arômes liquides fins (à base d'huile, de glycérol, d'alcool ou d'eau) que vous pouvez utiliser en combinaison avec un mélange de bouillettes. Les dips & soaks sont versés sur des particules, dans votre appât de fond, ou sur vos bouillettes et pellets.
Cela rend l'appât beaucoup plus attrayant pour le poisson et laisse une forte traînée olfactive sous l'eau. Une dip ou soak, également appelée dip pour bouillette, est généralement plus épaisse qu'une saveur et est utilisée pour tremper l'appât. Cela donne à l'appât un petit quelque chose en plus pour séduire le poisson. Les huiles sont idéales pour être utilisées pendant les mois chauds sur vos particules ou dans votre appât de fond. Les poissons nagent généralement à mi-profondeur ou en surface, et c'est précisément à cet endroit que les huiles flottent dans l'eau. L'huile monte depuis l'endroit où vous déposez votre appât et attire ainsi potentiellement des poissons vers votre appât !
Additifs
Pour rendre votre appât ou aliment encore plus attractif, il est conseillé d'ajouter des attractants ou des additifs. Ces attractants liquides ou en poudre ont une saveur, une odeur ou une couleur distincte. Cela rend l'appât encore plus irrésistible pour le poisson et vous permet de créer une combinaison alimentaire unique. Mélangez les additifs avec votre appât de fond, votre mélange de bouillettes, ou avec l'appât, ce qui garantit que le poisson ne pourra jamais résister à la tentation !
Astuce : Mélangez les attractants secs avec l'aliment sec et les attractants liquides avec l'eau dans laquelle vous préparez votre appât. Si vous utilisez des particules, vous pouvez répartir les attractants sur vos particules déjà préparées.