Filtre

Les Leurres & Crankbaits

Le leurre le plus connu pour la pêche aux carnassiers est sans doute le Leurre

Un leurre est un hardbait, reconnaissable à son bavette. Celle-ci crée l'action dans l'eau et détermine également la profondeur de plongée. Le leurre est un type de leurre facile à utiliser, il suffit de le lancer et une fois que vous avez trouvé votre vitesse de récupération, vous pouvez déjà attraper beaucoup de poissons ! Grâce à la bavette, vous n'avez pas besoin d'animer le leurre, bien que cela soit bien sûr toujours possible. Souvent, les poissons plus gros ont besoin d'un peu plus de persuasion pour mordre, et en tapant légèrement sur votre canne, vous pouvez forcer la touche. Les hardbaits ou leurres sont utilisés par tous les pêcheurs aux carnassiers, expérimentés ou débutants, et génèrent toujours de fantastiques histoires de réussites !

Qu'est-ce qu'un leurre ?

Les leurres sont des appâts artificiels fabriqués en bois de balsa ou en plastique dur, destinés à la pêche aux carnassiers tels que le brochet, le sandre et le perche. Les leurres se divisent en plusieurs groupes principaux : les leurres flottants, coulants, de surface et les Jerkbaits.

Astuce : Pêchez tôt en été avec des leurres plus petits pour imiter l'offre alimentaire naturelle, ce qui augmente la confiance des carnassiers. En hiver, vous pouvez utiliser des leurres plus grands.

Types de leurres

Il existe une grande variété de leurres, mais le choix du leurre dépend de nombreux facteurs. Il n'est donc jamais mauvais de prendre une boîte de rangement pleine de différents leurres. Pour vous aider à faire le bon choix, vous pouvez toujours tenir compte de la profondeur de nage de votre leurre. Ainsi, vous avez :

Leurres flottants

Les leurres flottants remontent lentement à la surface lorsque vous ne ramenez pas le fil. Pour ces leurres, vous devez principalement prendre en compte la profondeur de nage. Celle-ci est déterminée par la bavette et est souvent indiquée sur le site ou sur l'emballage du leurre. Plus la bavette est horizontale et longue, plus le leurre plonge profondément. Le choix du leurre dépend notamment de la profondeur de l'eau.

Leurres coulants

Les leurres coulants, comme leur nom l'indique, coulent lentement jusqu'au fond si vous ne les ramenez pas. Grâce à leur poids élevé, ces leurres sont faciles à lancer et vous pouvez les amener à la profondeur souhaitée. Attendez que le leurre atteigne cette profondeur et commencez à le ramener. Comme il coule, vous pouvez facilement présenter ce leurre juste au-dessus du fond.

Leurre de surface

Les leurres de surface flottent à la surface de l'eau ou flottent juste en dessous. Ces leurres sont parfaits pour la pêche dans des eaux peu profondes ou avec beaucoup de végétation aquatique.

Leurres pour le brochet

Le brochet est un poisson populaire pour la pêche aux leurres, ce qui n'est pas surprenant, car lorsqu'un brochet frappe votre leurre, votre cœur s'emballe et l'adrénaline monte !

Pour la pêche au brochet, on utilise généralement des leurres entre 10 et 20 cm. En effet, un brochet préfère souvent une grosse bouchée facile à attraper. Avec les leurres pour brochet, vous devez également tenir compte de la profondeur de nage du leurre. Le brochet chasse souvent depuis le fond et regarde toujours vers le haut pour trouver sa proie ! Assurez-vous donc de passer dans son champ de vision et faites en sorte que votre leurre se distingue !

Acheter des leurres directement

Acheter des leurres pour la pêche aux carnassiers, c'est facile sur Raven.nl. Vous pouvez commander vos leurres en ligne, mais vous pouvez aussi toujours venir dans l'un de nos magasins de pêche près de chez vous ! Passez à Lelystad ou Steenwijk pour vos hardbaits ou leurres. Vous pouvez aussi bien sûr nous appeler ou nous envoyer un e-mail pour des conseils ! Bonne pêche et bonne chance !