Filtre

Bait Rocket Spods

La pêche à la carpe avec les Spods et les Spombs est une méthode active pour amener les appâts à carpe à votre poste de pêche. Avec une canne à Spod, vous lancez simplement le Spod rempli à votre zone de amorçage, vous secouez le Spod et vous le ramenez. Ainsi, vous pouvez créer un poste de nourrissage ciblé autour de votre appât. Il est conseillé d'utiliser une véritable canne à Spod, car elle peut supporter le poids d'un Spod rempli. Une canne à carpe ordinaire pourrait se casser.

Pêcher avec un Spod ou un Spomb ?

Il existe différentes tailles de Spods et de Spombs. Avec des versions plus petites, vous pouvez lancer plus loin et atteindre des postes de pêche éloignés. Le Spod et le Spomb sont des méthodes plus efficaces pour amener les appâts à carpe à votre poste de pêche, comparés à un tube de lancer ou une fronde. Les deux sont utilisés de manière similaire, mais fonctionnent légèrement différemment.

Le Spomb

Le Spomb est idéal pour les particules plus petites, car vous ne perdez pas de particules en l'air lors du lancer. Lorsque le Spomb touche l'eau, un mécanisme s'ouvre et le contenu est libéré rapidement et précisément. Cela rend le Spomb également adapté aux appâts qui coulent rapidement comme les bouillettes.

Le Spod

Le Spod est également lancé facilement et précisément à votre poste de pêche. Comme le Spod a des trous sur les côtés, il disperse l'appât davantage sur le poste. Avec différentes petites particules, vous pouvez créer un nuage de nourriture à différentes couches d'eau.

Conseil : Pour éviter que l'appât ne tombe par l'arrière du Spod pendant le lancer, vous pouvez sceller le Spod ou le Spomb avec un peu de nourriture de base.

Seaux et tubes de lancer

Les seaux et les tubes de lancer sont presque indispensables dans l'équipement d'un pêcheur de carpes. Avec le bon équipement, vous pouvez amener votre appât beaucoup plus facilement à des endroits difficiles d'accès.

Pêche à la carpe avec des tubes de lancer

Pour amorcer à de plus grandes distances, vous utilisez un tube de lancer. Si vous maîtrisez la technique, vous pouvez lancer vos bouillettes rondes facilement et très précisément jusqu'à 100 mètres. Il existe différents types de tubes de lancer en plastique, en aluminium ou en carbone, ainsi qu'en différentes longueurs et diamètres. Lors de l'achat, assurez-vous que le diamètre du tube est suffisamment grand pour les bouillettes que vous utilisez.

Conseil : Lors du lancer à de grandes distances, les bouillettes peuvent se briser en l'air. Pour éviter cela, vous pouvez mouiller les bouillettes et le tube de lancer. Ainsi, les bouillettes tournent moins et restent intactes.

Seaux pour la pêche à la carpe

Un seau est utilisé pour amorcer avec des particules. Bien sûr, vous pouvez également y mettre des bouillettes et des pellets. Un seau évite d'avoir les mains sales et vous permet de lancer de petits appâts plus loin. Avec un seau et une poignée courte, vous pouvez lancer des quantités plus importantes d'appâts sur de courtes distances. Avec une poignée longue, vous atteignez de plus grandes distances.

Accessoires pour particules

La pêche avec des particules à la carpe est beaucoup plus facile si vous avez les bons accessoires pour particules dans votre équipement. Par exemple, préparez vos propres lots de particules à la maison avec une grande marmite à particules. Ajoutez après la cuisson des liquides attractifs pour créer un nuage de parfum sous l'eau. Une pelle à particules est également très pratique pour ne pas avoir le liquide sur les mains chaque fois que vous amorcez.

Vous trouverez tout pour l'amorçage chez Raven. Commandez simplement et rapidement en ligne ou visitez l'un de nos beaux magasins spécialisés dans la pêche ! Vous nous trouverez à Lelystad ou Steenwijk aux Pays-Bas. Nous nous réjouissons de pouvoir vous conseiller en détail !