Filtre

Spinners

Les spinners, également appelés clignotants, peuvent être comparés à un hameçon triple avec une hélice et peuvent être utilisés pour attraper divers types de poissons carnassiers.

Lorsque vous récupérez le spinner, une résistance sous l'eau se crée, et la pale du spinner tourne rapidement. Cela génère des vibrations qui imitent un poisson proie blessé.

Cela attire bien sûr l'attention des prédateurs. Les vibrations dépendent de la forme et de la taille de la pale du spinner et de la vitesse à laquelle vous le ramenez.

Types de spinners

Les spinners sont disponibles en différentes couleurs, tailles et poids, et sont parfaits pour être utilisés dans les eaux peu profondes comme les polders. Cela fait des années qu'il s'agit d'un appât artificiel populaire parmi les pêcheurs de polders. Utilisez un spinner plus lourd dans les grandes eaux courantes. Les spinners non lestés ou plus légers sont idéaux pour les eaux de polders, les canaux, les étangs, les lacs, etc. La plupart des spinners ont une seule pale, mais il existe également des tandemspinners avec deux pales.

Techniques de pêche

Un spinner peut être récupéré à une vitesse constante directement vers vous. Pour attirer encore plus l'attention, vous pouvez également le pêcher de haut en bas et de bas en haut. Cela se fait en déplaçant lentement le sommet de la canne dans cette direction. Si vous déplacez la canne de gauche à droite, le spinner zigzague dans l'eau. Enfin, vous pouvez aussi récupérer le spinner à différentes vitesses.

En raison du mouvement continu de la pale sous l'eau, il existe un risque d'emmêlement de la ligne. Pour utiliser votre spinner de manière optimale et éviter les enchevêtrements, utilisez-le en combinaison avec une canne à spinner.

Astuce : Ne récupérez pas trop rapidement le spinner, surtout en hiver.