Bouillettes Flottantes
La bouillette Pop-up, presque incontournable, est une bouillette flottante utilisée pour la pêche au carpe ou pour la pêche au blanc avec la méthode et le feeder. Grâce à sa capacité à flotter, la pop-up est idéale au-dessus de fonds plus mous ou pour se démarquer parmi tous les autres appâts.
Placez un petit morceau de plomb ou de bille de plomb sur le bas de ligne et déterminez la hauteur de la pop-up. En général, 5 cm au-dessus du fond suffisent. L'avantage de la pop-up est qu'elle est sans poids et se déplace facilement au moindre déplacement d'eau. Ainsi, un poisson qui passe à proximité la prendra pour un morceau d'appât flottant. Cela donne envie de mordre!
La bouillette pop-up peut être utilisée de différentes manières. Vous pouvez la pêcher seule ou avec une bouillette qui coule. Cela s'appelle une présentation snowman. Il est recommandé d'utiliser une pop-up de couleur vive et distinctive. Elle peut également être utilisée avec un Zig-Rig.
La bouillette pop-up peut être fixée à un cheveu, comme une bouillette classique. Un bas de ligne très utilisé est par exemple le Chod Rig ou le D-Rig. Choisissez la bonne odeur, la bonne couleur et la bonne saveur, et la pêche peut commencer!
Quelques conseils supplémentaires:- Essayez d'utiliser le moins de plomb ou de plombs modelables possible, de sorte que votre pop-up/snowman coule très lentement. Cela rendra votre appât encore plus naturel.
- Un poisson est naturellement curieux, donc une pop-up vert fluo sur du maïs jaune fonctionne très bien. Le poisson est attiré par l'odeur du maïs, mais se dirige souvent instinctivement vers ce petit morceau flottant... votre pop-up!
- Une pop-up peut être intensément aromatisée si vous l'utilisez comme appât unique (uniquement la pop-up sur votre zone de pêche, rien d'autre). Donc, si vous voyez un carpe tourner ou sauter, ne l'effrayez pas en lui lançant un kilo d'appât, mais placez plutôt votre pop-up voyante et rien de plus!