• Commande expédiée le jour même !
  • Livraison gratuit superieure 90 €
  • Retour possible sous 30 jours !

Retours & Remboursements

Retourneren & Ruilen

1. Puis-je retourner ma commande ?
Chez Raven, vous avez 14 jours pour changer d'avis. Cela signifie que, pour quelque raison que ce soit, vous pouvez retourner un produit ou votre commande dans les 14 jours s'il n'a PAS été utilisé. Si vous n'aimez pas le produit, si le produit ne répond pas à vos attentes ou si vous avez changé d'avis entre-temps, pas de problème !  
2. Quel est le coût du retour ?

Les frais d'expédition de votre envoi de retour sont à votre charge. Vous êtes libre de décider quel transporteur vous utilisez à cette fin. En tant que consommateur, vous assumez le risque de dommages ou de pertes pendant le transport. Nous recommandons donc que le produit soit correctement emballé et envoyé par courrier recommandé.

3. Quels sont les frais d'expédition pour le retour ?

Les frais d'expédition pour les retours peuvent varier. Cela est lié aux différentes tailles de nos produits. Il sera plus coûteux de rendre une canne à pêche ou un brancard qu'un moulin et une ligne de pêche. Le prix de l'expédition varie selon les entreprises postales

4. Quand vais-je recevoir l'argent pour mon article retourné ?

Nous vous rembourserons dès que le retour aura été traité. Nous nous efforçons toujours de traiter les retours dans les 3 jours ouvrables et la rapidité avec laquelle le paiement du retour est sur votre compte dépend de la manière dont vous avez payé. Souvent, cela se fait dans les trois jours ouvrables suivant le traitement de la déclaration.

5. Qu'est-ce qui ne peut pas être rendu ?
Vous ne pouvez pas retourner les produits pour diverses raisons :
  • Si les produits ne sont plus dans leur emballage d'origine
  • Produits déjà utilisés
  • Les produits qui ne tombent pas en dehors de la période de réflexion de 14 jours.
  • Veuillez également noter que les DVD, livres, magazines et chèques-cadeaux ne peuvent pas être retournés !
6. Puis-je échanger mon article ?

Non, malheureusement pas. Nous remboursons toujours le montant payé et si une facture numérique a été choisie, nous annulons cette facture. Les articles seront échangés en cas d'erreur de livraison. Contactez toujours notre service clientèle en premier lieu.

7. Que dois-je faire si je n'ai pas reçu le bon produit ?

Cela n'est pas censé arriver ! Dans ce cas, le moyen le plus simple de nous contacter est le formulaire de contact.

8. Comment puis-je savoir si mon retour est arrivé correctement ?

Dès que votre colis sera arrivé, vous recevrez un e-mail. Dans ce courriel, vous trouverez de plus amples informations sur le traitement de votre déclaration.

9. Comment puis-je retourner un produit ?
Si vous avez un produit cassé, contactez-nous toujours en premier lieu via formulaire de contact  pour nous signaler votre réparation. Vous recevrez un formulaire de réponse avec lequel vous pourrez nous envoyer le produit gratuitement. Si vous avez une question concernant la garantie, veuillez également nous envoyer une photo du défaut.
  • Assurez-vous que le produit est propre et représentatif.
  • Emballez le produit dans une boîte solide avec une protection suffisante. Cela permet d'éviter les dommages pendant le transport.
  • Le produit doit nous être envoyé complet, y compris les accessoires éventuels. Ce n'est qu'alors que nous pourrons l'évaluer correctement.
  • Remplissez le formulaire de retour de manière aussi claire et complète que possible. Cela nous donnera plus d'informations sur le problème.
  • Veuillez noter que si vous retournez un moulinet ou une bobine comprenant une ligne de pêche, nous ne pouvons pas garantir que cette ligne vous sera rendue. Lorsque le moulinet ou la bobine est remplacé(e), la ligne ne sera pas rincée.
10. Dois-je disposer d'un délai de réflexion après ma commande ? Si oui, combien de temps ?
Chez Raven, vous avez 14 jours pour changer d'avis. Cela signifie que vous pouvez retourner un produit ou votre commande dans les 14 jours, quelle qu'en soit la raison. Si vous n'aimez pas le produit, si le produit ne répond pas à vos attentes ou si vous avez changé d'avis entre-temps, pas de problème ! Lorsque vous retournez le produit, vous recevez le montant de l'achat dès que possible, mais dans les 14 jours, sur votre compte. Bien entendu, vous pouvez aussi choisir un autre article pour le même montant.
  • Le délai de réflexion de 14 jours commence un jour après la réception du produit.
  • Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine et complets.
  • Les articles retournés sont inutilisés, propres et doivent pouvoir être vendus comme neufs.
  • Les DVD, livres, magazines et chèques-cadeaux ne peuvent pas être retournés.
  • Les consommables tels que les appâts, les liquides et les aliments ne peuvent être restitués que s'ils ne sont pas ouverts.
  • Malheureusement, vous devrez payer vous-même les frais d'expédition pour le retour des articles.
  • En tant que consommateur, vous assumez le risque de dommages ou de pertes pendant le transport. Par conséquent, veuillez bien emballer le produit et conserver votre preuve d'expédition jusqu'à ce que vous receviez un message de notre part.