• Commande expédiée le jour même !
  • Livraison gratuit superieure 75 €
  • Retour possible sous 30 jours !
Promos valable jusqu'au !

Pêche à la carpe à plein gaz au printemps !

Raven Pêche 23 avril 2021

Lors de la dernière session, ça ne s'est pas passé comme prévu, je n'ai pas eu une seule touche en 48 heures. Cependant, j'ai parlé à plusieurs pêcheurs, ce qui m'a rendu la chose très agréable. L'un d'eux a proposé d'aller pêcher ensemble. Début mai, il avait une semaine de vacances. Il était donc temps de commencer à pré-amorcer et de partir ! Comme les températures montaient en flèche à cette période de l'année, il était temps de changer de tactique, à plein gaz au printemps....

Amorçage de particules, les poissons attirent les poissons...

La préparation

Moi-même j'avais déjà été occupé à stocker des particules ; du maïs, du chènevis, de l’alimentation pour pigeon et bien sûr des noix tigrées. J'en avais fait un beau mélange pour amorcer. Plus vers la session, nous passions uniquement aux noix tigrées. Avec cela, nous avons d'abord essayé d'avoir beaucoup de poissons sur place parce que le poisson attire le poisson. En passant aux noix tigrées, nous espérions que seule notre amie la carpe resterait sur place.

Après une semaine de pré-amorçage, c'était trop pour moi et on devait aller pêcher. À la maison, nous avions fait d'autres travaux préparatoires, de nouveaux arrachés, de nouveaux bas de lignes et du PVA prêt à l'emploi. À l'arrivée, cela permet de gagner beaucoup de temps de pêche précieux.

Un départ éclatant

Heureusement j'ai été emmené dans le bus de mon beau-père, sinon je n'aurais jamais pu tout emporter avec moi. Maintenant, pour la première fois, j'ai pu essayer mon bateau avec moteur, quel plaisir ! Ensemble, on a apporté les esches aux spots, et alors on attendait les premières touches.

J'ai décidé de laisser deux spots seuls pour que les poissons aient encore plus de confiance sur ces spots. Au troisième spot, les poissons ont commencé à bouffer à 18h00. À la fin, dix carpes sur les treize provenaient de cet endroit. Mon camarade n'a rien eu de toute la nuit, alors nous avons décidé d’installer ses cannes à pêche à un autre spot. C’était une bonne décision. Avec un lit de particules et quelques bouillettes, sa confiance était revenue. Et oui, moins de trois heures plus tard, ça sifflait. Super. Avant même qu'il ne l’ait, le mien a départi aussi. Quel succès.

La cerise sur le gâteau

Après deux nuits, nous avons décidé de mettre une canne à pêche sur l'autre spot. Sur le troisième spot, c'était sans précédent, cet après-midi je pouvais attraper trois poissons en une heure et demie.

Cependant, il restait bien silencieux sur la canne que j'avais déplacée. Mais là, sorti de nulle part à 7 heures du matin, beep. beep... bip... bip, bip, bip. Surpris, mais très rapide à la canne, les yeux plissés : piqué ! Heureusement, le poisson allait au large, j'avais donc tout l'espace nécessaire pour le combat. Elle restait au fond du chenal de navigation, mais après un certain temps, elle venait lentement mais sûrement vers moi. Juste encore une fois aux profondeurs et puis je pouvais le mettre tranquillement dans l’épuisette. Quand nous l'avons vue, j'ai dit : "C'est une sacrée vingtaine !". Sur le canal, ces poissons sont rares. C’est pourquoi nous pêchons.

En fait, elle a nagé elle-même dans l'épuisette, alors j'ai reculé un peu pour que mon copain ait assez de place pour la sortir de l'eau et la porter jusqu'au tapis de réception. Cela a pris un certain temps et je pouvais voir à son visage qu'elle était même plus lourde que nous ne le pensions tous les deux. Quelle joie, quel plaisir. Nous avons pu la peser à 16,4 kilos, mon record personnel. De belles photos et un court métrage et puis le poisson rapidement remis à l’eau.

La cerise sur le gâteau, une mémère de carpe 16,4 kg !

La cerise sur le gâteau, une mémère de 16,4 kg !

C'est toujours un plaisir d’aller à la pêche et avec 15 carpes nous remercions Mère Nature pour la super session que nous avons eue. Les préparatifs pour la prochaine session sont déjà bien avancés.

Si vous voulez réussir votre prochaine session de pêche à la carpe, assurez-vous d'avoir le bon équipement et commencez à pré-amorcer à temps! Qui sait, vous pourrez attraper votre record personnel cette année !

Consultez nos derniers blogs pour la pêche de la carpe sur les conseils, les techniques et bien plus encore !

Amusez-vous bien à la pêche et bonne prise !