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Garantie & Réparation

Garantie & Réparation

1. Quelle est la durée de garantie d'un article ?

Chez Raven Pêche, vous bénéficiez d'une garantie standard de deux ans, à condition qu'elle réponde à certaines exigences.

2. Quelles sont les conditions de garantie de Raven Pêche ?
  • Raven Pêche vous offre une garantie standard de 2 ans sur les produits livrés.
  • Si vous découvrez immédiatement après l'achat que le produit est cassé pendant le transport, nous le remplacerons immédiatement et gratuitement (s'il est en stock). Vérifiez toujours immédiatement s'il y a des dommages et testez le produit avec soin.
  • Si le produit tombe en panne pendant la période de garantie de 2 ans en raison de défauts matériels, de défauts de fabrication ou de produits défectueux, nous le réparerons ou le remplacerons gratuitement. Raven Pêche se réserve le droit d'opter pour le remplacement ou la réparation.
  • La réparation ou le remplacement du produit ne prolonge ni ne remplace la période de garantie initiale.
  • Les produits achetés doivent à tout moment être utilisés de manière normale. Jeter un chariot de transport derrière un cyclomoteur ou un spod lourd avec une canne à pêche ordinaire sont des exemples d'utilisation incorrecte. En cas d'utilisation incompétente ou brutale, vous ne pouvez pas invoquer la garantie.
  • Les défauts causés par des influences extérieures ne sont pas couverts par la garantie. Pensez par exemple aux chutes, aux coups, aux dommages dus au coincement, aux dégâts des eaux, à l'utilisation incompétente, etc.
  • Les dommages causés par vos propres réparations ou tentatives de réparation ne sont pas couverts par la garantie.
  • Veuillez renvoyer le produit avec votre bordereau d'expédition dans l'emballage d'origine. Vous pouvez bien sûr aussi déposer le produit dans l'un de nos magasins. Raven Pêche n'est pas responsable des dommages causés pendant le transport vers Raven Pêche.
  • Des frais d'expédition seront facturés pour les réparations qui ne sont pas couvertes par la garantie ou qui sont effectuées après la période de garantie.
3. Je voudrais échanger mon produit ou j'ai une réclamation, puis-je m'adresser à un magasin Raven ?

Vous êtes toujours les bienvenus dans nos magasins. Pour les plaintes ou les commentaires ! Vous pouvez également échanger votre produit dans l'un de nos magasins. Veillez à toujours apporter votre bordereau d'expédition ou votre confirmation de commande, afin que nous ayons toutes les informations nécessaires pour vous aider.

4. Comment puis-je retourner des articles en cas de plainte ?

Si vous souhaitez retourner un article en raison d'une plainte, veuillez d'abord contacter notre service clientèle. Le service clientèle peut alors vous guider dans le processus de retour d'une commande. Bien sûr, nous espérons que cela n'arrivera pas !

5. Comment puis-je retourner des articles en cas de plainte ?

Si vous souhaitez retourner un article en raison d'une plainte, veuillez d'abord contacter notre service clientèle. Le service clientèle peut alors vous guider dans le processus de retour d'une commande. Bien sûr, nous espérons que cela n'arrivera pas !

6. Comment puis-je retourner un produit ?
Si vous avez un produit cassé, contactez-nous toujours en premier lieu pour nous signaler votre réparation. Vous remplissez un formulaire de retour avec lequel vous pouvez nous envoyer le produit gratuitement. Si vous avez une question concernant la garantie, veuillez également nous envoyer une photo du défaut.
  • Assurez-vous que le produit est propre et représentatif.
  • Emballez le produit dans une boîte solide avec une protection suffisante. Cela permet d'éviter les dommages pendant le transport.
  • Le produit doit nous être envoyé complet, y compris les accessoires éventuels. Ce n'est qu'alors que nous pourrons l'évaluer correctement.
  • Remplissez le formulaire de retour de manière aussi claire et complète que possible. Cela nous donnera plus d'informations sur le problème.
  • Veuillez noter que si vous retournez un moulinet ou une bobine comprenant une ligne de pêche, nous ne pouvons pas garantir que cette ligne vous sera rendue. Lorsque le moulinet ou la bobine est remplacé(e), la ligne ne sera pas remis.
7. Mon produit est défectueux à la réception, que dois-je faire ?
Malgré un emballage soigné, dans un cas exceptionnel, il se peut que vous receviez un produit défectueux à l'arrivée. Dans ce cas, veuillez contacter immédiatement notre service clientèle. Nous allons résoudre cette situation ennuyeuse rapidement et proprement.
8. Qu'en est-il des frais de réparation éventuels ?
Lorsque le service de réparation a déterminé que le produit cassé est conforme à la période ou aux conditions de garantie, il sera réparé ou remplacé gratuitement. Si le défaut se situe en dehors de la période ou des conditions de garantie, vous avez trois choix :
  1. Vous acceptez le devis établi et recevrez le produit réparé après paiement.
  2. Vous n'êtes pas d'accord avec le devis établi et recevez le produit non réparé et après paiement des frais d'expédition retourné.
  3. Vous n'êtes pas d'accord avec le devis fixé et vous nous laissez jeter le produit.